La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Lorsque le malheur frappe

Posté le 2019/01/31

Lorsque le malheur frappe, il est incontournable et inévitable. Les motivations en sont obscures, déroutantes et donnent parfois la mort à ceux qui désespèrent en sa présence. Les personnes qui vivent longtemps dans des conditions déshumanisantes peuvent en arriver à se sentir pitoyablement indignes de vivre.

Lorsque le cœur des gens rencontrés est à < OFF >, le choix et l’intonation des mots ne vibrent pas aux maux des gens les plus vulnérables, ces deniers risquent d’éteindre les ampoules de leur humanité. S’ils ne trouvent pas un bonheur suffisamment consistant pour s’y accrocher, ils coupent les ponts avec leur sensibilité et s’enfoncent dans la désespérance.

Dès que les malheurs s’atténuent, les ampoules se remettent à clignoter. Elles prennent de plus en plus de force. Une fois les épreuves surmontées, intégrées et traversées, les forces intérieures du survivant peuvent éclairer toute une vie, tout un village, toute une ville et pourquoi pas le monde ? Après tout, l’espoir n’est-il pas tout ce dont nous avons besoin, lors de la traversée des plus grandes épreuves de la vie ?